mercredi 29 août 2007

Trek dans le canyon du Colca (PEROU)

Nous continuons notre route au Pérou et arrivons vite à Arequipa, évitant de peu le terrible tremblement de terre, dont vous aurez tous entendu parler, qui a ravagé la cote.

Arequipa au sud du Pérou, dans la région la plus riche en volcan, montagnes et canyon. Nous décidons sans trop hésiter de mettre nos mollets à rude épreuve pendant 3 jours de trek dans le second canyon le plus profond du monde, rien que ça!

La route que nous devons traverser pour acceder au fameux canyon est un etonnant remake des routes australiennes, mais adaptée la faune locale:

Nous serons largement épargnés le premier jour: Au programme, visite de "formations sédimentaires" (sorte de désert de pierres en forme de chateau), observation de la faune locale (vicuñas, lamas, anes et autres vizcachas), petite balade d'une heure pour nous mettre en jambe et arret à un mirador où nous verrons notre tout premier condor! (le plus gros oiseau volant au monde).
Nous aurons également l'occasion nous arreter rencontrer une petite fille en habit traditionnel qui promenait son petit lama.

Le deuxième jour sera un peu plus sportif; nous commençons notre journée assez tot en nous engouffrant dans le canyon. Pour cela près de 2 heures de descente seront nécessaires. Mais nous serons tous récompensés de nos efforts par le superbe paysage qui nous y attendra et par un bon plongeon dans la piscine du camping. L'après-midi ne sera que détente et bronzette, afin de nous économiser pour ce qui nous attend le lendemain. Le troisième et dernier jour, nous devons remonter le canyon. La guide nous reveille à 3h40 du matin et nous commencons notre ascension de plus de 1000 mètres de dénivelé éclairés à la lampe torche. Nous arriverons 3h plus tard au sommet, totalement épuisés mais fiers de notre exploit!

Au retour, nous nous arreterons de nouveau au Mirador où nous verrons cette fois un véritable ballet de condors. Nous étions principalement venus pour eux, nous ne serons pas déçu du spectacle que nous offriront ces rapaces majestueux de plus de 10kg et dont l'envergure peut atteindre 3,50m!

Enfin, sur une place ensoleillée nous ferons la connaissance d'un bébé alpaca (cousin germain du lama) pour qui nous avouons avoir totalement craqué!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Des paysages vraiment magnifique