mercredi 18 avril 2007

C'est parti!

Et voilà! Cela fait plusieurs mois que l'on en parle de plus en plus ardemment, que l'on en discute avec des personnes, certaines fois émerveillées, certaines fois ne comprenant pas, que l'on s'y prépare: Quito arrive!

Enfin, Quito n'arrive pas à la même vitesse pour tout le monde: Sabrina m'a devancé en partant dès vendredi dernier. Nous passerons rapidement sur l'angoisse de la savoir partir un vendredi 13 et resteront sur le soulagement du premier appel à l'arrivée!

Après un premier vol jusqu'à Madrid, une courte nuit sur place, puis un long vol transatlantique, nous avons ainsi pu tester la qualité des communications vidéos entre 2 continents: un vrai succès!

Je vais donc me faire le relais de ses premières impressions en attendant que le temps lui permette de le faire par elle-même. En effet, alors que Sabrina devait avoir quelques jours de libres pour pouvoir chercher un logement, elle a finalement commencé son stage aux Nations Unies dès le lundi matin.

Les premières nouvelles sont donc très bonnes. Son travail à l'air passionnant, ses collègues prèts à faire beaucoup pour l'aider (elle est d'ailleurs logé chez l'un d'eux qui l'accueille avec sa femme en attendant qu'elle trouve un appartement), et commence à découvrir les plaisirs de la nourriture locale: il faudra qu'elle vous en parle plus en détail mais certains plats cuisinés dans des feuilles de bananes m'ont déjà mis l'eau à la bouche!

Tout se passe donc très bien et j'espère pouvoir donner d'autres nouvelles très prochainement.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ouéééé c'est parti !!
j'espère qu'on aura droit à des photos voire à de la vidéo, histoire de vous accompagnez virtuellement dans ces contrées si lointaines... Bises et que l'aventure commence !

Thibaut a dit…

Et oui, c'est au programme!! :)

Anonyme a dit…

Salut les latinos !
Ma devise : vivre et s épanouir. C est que du bonheur pour vous !!!
Hate de voir la suite de votre odysée.

Gros bizou
Kat